Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Trois Nantaises
3 novembre 2007

Marie va à Paris et découvre les joies du Vélib'

DOnc pour ceux que ma vie intéresse... Cette semaine, je suis partie trois jours à Paris (ce qui reste peu exotique pour pas mal d'entre vous..). Mais moi j'y allais pour visiter et surtout pour voir le spectacle de Fabrice lucchini ou il lit du roland barthes et du paul valéry (jme la pète? MOi??!!). Enfin même si c'était trop super et que fabrice il déchire sa mère je veux vous parler d'autre chose: du vélib'

Photo_081

J'étais vraiment toute excitée à l'idée de faire du vélo dans Paris, jtrouvais ca trop romantique et tout... En voyant des vélib' partout ca m'a donné envie. Mais déjà, première désillusion quand tu vas prendre ton ticket à la borne, ils te disent qu'ils débiteront 150 euros si tu rends pas le vélo. Premier flip: et si aucune borne reconnaissait jamais mon vélo et voulait pas le reprendre, je veux pas rester avec, je veux pas payer...Je sais je suis totalement parano mais moi j'aime pas donner ma carte à n'importe quel machine ou tu peux aller voir personne s'il y a un problème..

Courageusement je pars quand même. A la première rue j'ai failli me faire renverser (j'avais pas vu le sens interdit), à la deuxième je rentrais dans un parking privé (j'avais pas vu ca paraissait être une route normale).Au bout d'une demi heure je commencais à trouver qu'à Paris faire du vélo c'était pas si excitant parce que les pistes cyclables :ils connaissent pas vraiment et que des voitures il y en a beaucoup...

Le deuxième principe du vélib' c'est que tu paye 1 euro de location pour 24H mais à chaque fois que tu retires un vélo, c'est gratuit si tu t'en sers pour une durée inférieure à 30 min. En gros ca n'est pas vraiment fait pour flaner mais juste pour se déplacer. Le problème c'est quand tu prends un vélib' et que t' arrives à 20 min , que tu veux le reposer pour pas payer 2 euros, mais que tu trouves pas de bornes parce que t'as fait ton warrior et que t'as pas regardé ou elles étaient sur le plan ben t'as l'air con et tu roule en pensant à tout les sous que tu perds bêtement...

Bref le vélib' c'est compliqué... Je pense que c doit être sympa pour les gens qui vont au boulot le matin mais à Paris, pour te balader c'est pas vraiment l'idéal...Photo_079

J'étais quand même fière sur mon beau vélo!!Photo_078

Je crois qu'ils vont bientôt l'installer à Nantes...

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça rappelle St jean de mont et "anne-sophie est une (..) sur son bo vélo doré" ou un truc du genre!
Les Chroniques de Trois Nantaises
Publicité
Publicité