Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Trois Nantaises
6 novembre 2007

Comme quoi la vie...

D'abord Merci Marie pour les charmantes photos de moi que t'as mise..! Sur une j'étais malade donc jsuis toute rouge sous le nez(hum si vs aviez pas remarqué, ça c fait!), sur l'autre je fais ma grimace moche mais bon dans ma grande bonté je te pardonne parce que tu as mis Puce!

Bon je reviens au but de mon article "Comme quoi la vie" (titre très évocateur..), en fait les erasmus nous disait: "mais si, vous verrez, vous aurez pleins de trucs à raconter etc.." mais je me voyais pas trop raconter mes journées de cour (même si c'est très intéressant...!) mais ..tadatada.. en fait je vais avoir pleins de trucs à raconter..

Et le plus récent c'est ce qui m'est arrivé hier..

C'était donc Lundi vers 20h parce que je sortais du sport(trop contente de moi d'être allée en GymTonic!), je m'étais arrêté à St Mihel et jremontais donc jusqu'à la Place foch(com d'hab'..), bref je sais pas si vous voyez mais je longeais donc le parking (là où y a une partie de la foire) et je suis arrivé au niveau du feu, cad que je voyais donc le busway à l'arrêt mais je voyais que son cul(si jpuis dire)..Bref, je m'apprétais à traverser en regardant bien si le feu était vert pour moi et je me suis élancé sur le passage piéton. Mais le hic, c'est qu'à ce moment là une voiture ne s'est pas arrêté et m'a donc renversé..

C'est vrai qu'on a du mal à y croire mais pourtant c'est vrai. En gros, j'étais de dos à la voiture et bah vu qu'elle s'est pas arrêté j'ai été emporté sur le capot sur je dirais 2m peut-être..Donc ce sont mes mollets qui ont pris un coup parce que le pare-choc m'est rentré dans les mollets et avec la force de la voiture bah j'ai été plaqué sur le dos sur le capot. Sur le coup, c'est trop spé ce qu'on peut ressentir parce que la voiture avançait +/- par à coup alors jme rappelle avoir eu trop l'impression que le conducteur s'acharnait sur moi et vraiment sur le coup je me suis dit:"c bon c fini".. et je pense que si je m'étais pas maintenu sur le capot je serai tombé et la voiture me serait passé dessus. Enfin je me rappelle surtout de kkes 2nd où j'ai senti arriver la voiture derrière moi et quand elle m'a touché, me dire:"mais pkoi elle s'arrête pas???". Et je comprends même pas encore maintenant comment j'ai pu garder mes sacs en mains sans rien perdre et glisser pour descendre. Je suis une survivante sûrement ^^

Bref, la voiture s'est arrêté (enfin!),j'ai glissé sur mes jambes..Vous imaginez même pas comment mes jambes tremblaient..mais j'osais même pas avancer près de la voiture parce que je vous assure que j'avais vraiment l'impression qu'on m'en voulait personnellement et j'avais trop peur de voir la gueule d'un taré genre qui serait parti en trombe.. Mais ct pas ça, j'ai vu la tête d'une femme blonde av la tête entre ses bras. Elle est sorti de sa voiture en s'excusant, m'expliquant que ses freins n'avaient pas marché, que ça avait pas répondu bref elle était trop mal, toute tremblante.. Et moi, je ne sais pas pourquoi mais j'avais pas mal à en pleurer, c'était plutôt comme si on m'avait frappé sur les mollets, genre j'avais une douleur mais ça allait quoi..mais sur le coup j'étais limite inquiète pour la femme lol, genre je lui disais: "ne vous inquiétez pas ça va ça va, je comprends blabla" bref je lui ai dit que j'avais pas besoin d'aller à l'hôpital. Enfin, j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi. Elle m'a quand même passé sa carte au cas où ça n'irait pas, moi: "nan nan vous inquiétez pas" lol genre "ct génial comme mmt". Donc voilà je sais pas, ça allait quoi.

Et là je monte dans mon bus, et mes nerfs sont trop tombés un truc de malade.. J'ai chialé comme une merde (oui Léa com Toi & Romain Duris ds l'Auberge Espagnole). Je réalisais trop pas ce qui c'était passé enfin je sais pas ct vmt spé, j'arrêtais pas de chialer, j'ai passé quelques appels (pour re-chialer ou pas lol).

Après je suis arrivée chez moi (en pleurant^^), explication avec ma mère etc..puis là je me dis: "je vais regarder le nom de cette femme", je retrouve, non sans peine, la carte et là...ironie du sort peut-être..mais son prénom c'était..

..Anne-Sophie oui ^^

Enfin voilà pour mon petit scoop du jour.. ça va ça va, j'ai un petit mal au mollet mais rien de grave genre je boîte plus. Ma mère me saoule pour que j'aille à l'hôpital: "et si c'est une hémoragie interne?". Je crois qu'elle regarde trop Urgences mais bon..C'est plutôt moralement que c'est pas top mais bon ça va passer. C'est juste que ça fait tout drôle quand ça nous arrive à nous quoi. On peut ne pas fumer, ne pas boire, manger équilibré, ne pas avoir de "conduites à risques" et bah il suffit de traverser un putain de passage clouté et c'est la fin. Vraiment "comme quoi la vie.." ça tient vraiment qu'à un fil.

On peut se moquer des films où la personne voit trop le monde différemment après, j'en suis peut-être pas là mais rien que d'être emporté sur une voiture en se disant: "c'est la fin", ça fait tout drôle et on se dit de ne plus repousser les trucs, et de tout faire sans se poser de question!

Voilà ct la "maxime" du jr =).. La seule chose qu'on peut retenir de tout ça c'est que je suis INCREVABLE! ^^

ps: et puis parce qu'avec ça j'ai bien le droit de me faire plaisir et pkoi pas vous faire plaisir: voilàààà!

people_photo16G dix8a dix3 NarcisoForHim

sans oublier Lui

Photo_1440

ykOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai revu hier soir la femme qui m'avait "renversé" et sa voiture est à la casse maintenant...<br /> sympa!
M
il arrive...tkt pas!
Y
t'inquiètes Marie relèvera le niveau, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle "Marie vano" =p<br /> <br /> ps: mon hémorragie interne n'a pas progressé,j'ai de l'espoir!<br /> <br /> ps2: Marie,j'attends toujours mon album posthume!
L
Marie, quel manque de compassion quand même, je suis choquée, arrête de faire ta jalouse, toi aussi tu te feras peut-être écraser un jour... (c'est sûr que là ton article "j'ai fait du vélo à Paris c'est trop cool" comparé à "j'ai failli mourir", ça craint... mais qu'allez-vous trouver la prochaine fois?? Gérard Depardieu veut m'épouser? j'ai tourné dans un film porno? je pars vivre aux Seychelles? Marie aime le Coca et les yaourts maintenant?...).<br /> Bref pour être sérieux, ça fait byzarre d'imaginer la situation, mais en tant que conductrice qui a déjà eu un cycliste sur son pare-brise et a crû une demi-seconde l'avoir presque tué, je comprends un peu et je t'envie pas... mais j'admire comme tu reprends le dessus, ahhhhhh ce cher Hayden et ses clavicules... Bon courage avec ton hémorragie interne, bisous!!
M
Franchement je pensais pas que tu serais capable d'inventer un truc comme ca pour faire des articles mieux que les miens sur ce blog...<br /> je suis partagée entre l'envie de rire en t'imaginant accrochée à un capot de voiture et celle de pas rire du tout parce que t'as du avoir la trouille de ta vie...<br /> <br /> T'as bien gagné le droit que je mette des photos dignes de toi sur le blog! Je te dédie un album!
Les Chroniques de Trois Nantaises
Publicité
Publicité