Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Trois Nantaises
24 février 2008

Césars ...

Perso j'adore ce genre de cérémonies (mm si j'aime bien Antoine de Caune je préfèrais tout de même la présentation de Valérie Lemercier ...), je sais que tout le monde dit que c'est parfois trop guindée, souvent snob, toujours très lg ... Et y'a du vrai là-dedans, mais j'ai toujours bien aimé regarder les acteurs super bien habillés, les entendre parler des films que j'ai vu et bien aimé, évoquer des souvenirs entre eux, le côté "compet' " etc.

Et hier soir je ne sais pas pourquoi mais j'ai particulièrement bien aimé. J'ai été contente de pas mal de résulats :

  • Marion Cotillard comme meilleure actrice (même si j'ai été un peu déçue par le film il faut reconnaître qu'elle jouait vraiment très bien ...) et qui a fait des remerciements que j'ai trouvés super émouvants

  • Meilleure musique de film pour Les Chansons d'Amour, parce que j'avais adoré la musique mais aussi l'histoire et les acteurs

  • Meilleur premier film et meilleure adaptation ciné pour Persepolis parce que j'ai trouvé ce film très touchant et qui réussissait à nous faire sourire malgré le sujet un peu dur, puis l'animation en noir et blanc avec des dessins dans un style "naïf" j'avais peur d'avoir du mal mais en fait non (en +, ça m'a appris plein de trucs que je savais pas !)

  • Laurent Stocker (pas sûre de l'écriture) meilleur espoir masculin dans Ensemble c'est tout parce que j'adore le livre, les acteurs et que lui jouait particulièrement bien

Sinon j'ai bien aimé Roberto Begnini et son césar d'honneur, même si c'est vrai il en fait toujours un peu trop, ça me fait rire à chaque fois (d'ailleur il a dit comme toi Thomas : "les Français nous ont piqué toutes nos belles italiennes : Monica Belluci, Carla Bruni, La Joconde" toi t'avais pas dit la Joconde OK, et en+ moi je la trouve pas belle mais bon ...) ; et Alain Delon venu faire un hommage à Romy Schneider : parce que je la trouve sublime, que leur histoire passionée tous les deux (enfin moi je la vois comme ça) me plaît et que j'suis une fille un peu nïaise parfois et que ce genre d'hommages ça m'émeut. Tiens d'ailleurs je mets une photo d'elle juste comme ça :

Romy_Schneider_3

Bon et sinon y'avait même Jean-Claude Van Damme, trop la classe !!!!

Ah oui et quand même avant que j'oublie, meilleur film, meilleur réalisateur ... C'est le même réalisateur que L'Esquive, sauf que là ça s'appelle La Graine et le Mulet et que son film a eu les mêmes prix que pour L'Esquive (donc même pas drôle) et que comme pour L'Esquive j'en avais pas entendu parlé avant hier soir ! Et autre chose : ça m'a redonné envie de voir Le Scaphandre et le Papillon que je n'avais pas pu voir l'année dernière (l'acteur principal a d'ailleurs eu le césar du meilleur acteur) et de lire le livre ...

Et sinon autre truc qui n'a rien à voir, mais je suis trop dégoûtée, j'ai casséeeeeeeeeee mon portable hier, ça m'énerve trop, quand je l'avais acheté je m'étais dit "avec un clapet c'est + sûr, la vitre risque moins de s'abîmer etc" et évidemment il a fallu qu'il me glisse des mains alors que je tapais un numéro et qu'y se prenne le pied d'une chaise !!!! Résultat : la vitre a un énorme éclat (et pas juste félée hein, bien cognée). 2 portables auparavant, sans clapet, il leur était jamais arrivé un truc comme ça, mais celui-là si. Je "survis" en ayant récupéré le "vieux" de ma mère (vieux on va plutôt dire précédent pq qd mm couleurs et appareil photo, jme plains pas trop), mais il avait que un an et demi, pour certains ça parait lg mais pour moi qui ne suis pas "à la pointe de la high tech" je comptais bien le gader 2-3ans ... Enfin bref, spa très grave non plus ...

A Bientôt les Amis !

Biz

Cam

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai pas trop vu les Césars mais un "beau palmarès"..c ki le meilleur espoir masculin? par contre j'ai vu Delon et je l'aime pas..et Decaunes était moins drôle que Lemercier, en mem tps c dur à battre...<br /> <br /> Bref, personne met de commentaires c relou!
C
je m'auto-commente pq je le vaux bien, mais en+ marion cotillard a eu l'oscar hier soir, alors ça si c'est pas la classe ...
Les Chroniques de Trois Nantaises
Publicité
Publicité